Ce n'est pas nouveau, Android est la première cible des malwares. Certains récupèrent vos données, d'autres détournent le trafic de votre terminal pour afficher de la pub. C'est pourquoi Google voudrait scanner votre machine en permanence pour éviter ces virus.
Google voudrait donc mettre en place un scan permanent, capable d'analyser les applications installées, qu'on soit en ligne, ou non. Astucieux, puisqu'il permettra de détecter un virus Android non connu précédemment.
Bonne intention de la part du gérant américain, mais grande inquiétude auprès des consommateurs. En effet, s'il scanne notre terminal, que va-t-il scanner exactement? Que va devenir nos données?
Une autre question ce pose. Si ce scan est permanent, quel sera l'état et la performance de l'appareil? Une application consomme forcément de l'énergie ainsi que de la mémoire. De plus, il risque de causer un fort ralentissement de l'appareil, une mémoir encombrée et une faible autonomie. On n'ose pas imaginer comment seront les terminaux d'entrée de gamme.
Autre point négatif, c'est que c'est option est gratuite, alors que beaucoup d'éditeurs luttent contre les virus Android.
Source : www.minimachines.net/actu/virus-android-google-voudrait-scanner-votre-machine-en-permanence-15707