L'insécurité Android causée par des fabricants de smartphones?

18/11/2013 15:46

Selon l'université de Caroline du Nord, 60% des problèmes de sécurités présent sur l'OS Android sont dus à des adaptations et des ajouts de la part des fabricants de smartphones.

De nombreux tests effectués sur des terminaux Samsung, HTC, LG et Sony montrent que l'adaptation faite par les fabricants eux mêmes génèrent des problèmes de sécurité. Des terminaux autant testés sous Android 2.x que Android 4.x.

64 à 85% des problèmes étaient dus à du code écrit par les fabricants de smartphones. De plus, aucune amélioration n'apparaît dans les nouvelles générations de smartphones, mis à part HTC qui a su en tirer des leçons.

Des chercheurs ont montrés sur l'utilisation du Samsung Galaxy S3 et de deux applications (Keystring_misc et Factory Test) combinées, rendent l'appareil sensible à une attaque. Le smartphone le plus populaire de 2012 présente le plus de points faibles de tous les terminaux de la même génération.

Parmis les appareils examinés, pas moins de 177 faiblesses sécuritaire ont été décelées.

 

Source : https://datanews.levif.be/ict/actualite/l-insecurite-android-causee-par-des-fabricants-de-smartphones/article-4000443024339.htm