Apple et Android : une stratégie différente pour leurs OS

11/04/2014 16:25

C'est bien connu, les 2 géants des OS mobiles ont toujours été en compétition. Mais comme toutes entreprises, elles ont chacunes leurs propre stratégie.

En effet, 85% des iPhone (de la génération 3 au 5s) possèdent iOS 7, la dernière version du fabricant, alors que 69,02% des terminaux Android restent sous Jelly Bean (la dernière en date étant Kit Kat). 

À y réfléchir, c'est en somme d'une logique simple. En effet, Apple est à la fois constructeur de son smartphone, mais constructeur de son OS, ce qui lui permet de mettre iOS 7 sur tous ses terminaux neufs. De plus, la migration vers le nouvel OS et simple et n'a pas de restriction envers les différentes version du téléphone.

Android, lui, n'est pas maître des smartphones.  En effet, Android équipe des terminaux produits par de nombreux constructeurs (Samsung, HTC, Sony ...), qui doivent adapter leurs téléphones de manière à ce qu'ils puissent accueillir la version KitKat. De plus, les anciens smartphones, ou les entrées de gammes n'ont pas la configuration requise pour faire tourner ce dernier OS.

Voilà ce qui explique beaucoup ce grand nombre de fragmentation des OS chez Android.

 

Source : www.atlantico.fr/decryptage/apple-et-android-ont-pas-tout-meme-strategie-pour-systemes-exploitation-1021752.html