
Avant qu'Android soit racheté par Google, il s'agissait d'un OS mobile Open Source. Mais plusieurs dévoppeurs sont entrain de changer d'avis depuis la sortie de la dernière version de l'OS mobile.
En effet, il arrive que notre smartphone ne possède pas de mémoire suffisante. Mais celle ci peut étendre ses capacités grâce au port SD Card présent sur la quasi totalité des terminaux. Cependant, Google ne proposant pas de port Micro SD sur ses Nexus, a décidé de les rendre inutilisables sur n'importe quel autre smartphone des constructeurs concurrents, interdisant donc aux applications d'utiliser les compétences des SD Cards.
C'est ansi qu'avec la nouvelle version de l'OS 4.4, Google se place au même rang qu'Apple en choisissant de ne pas proposer d'extention de mémoire sur les smartphones. Le plus grave, c'est que Samsung aurait l'idée de suivre le même chemin.
L'avenir des cartes SD semble donc tracé. C'est pourquoi, lors d'achat d'un futur smartphone, dans le cadre d'un OS Android, il faudra prévoir l'achat d'un téléphone avec un plus gros espace de stockage interne.
Source : www.begeek.fr/android-kitkat-ne-permet-plus-decrire-sur-les-sd-card-119659