Google voudrait obliger les constructeurs à proposer les dernières versions d’Android

Aujourd'hui, alors que la dernière version d'Android KitKat vient de sortir, il existe encore - trop - de versions obsolètes. En effet, certains fabricants propose encore Gingerbread sur leurs terminaux, et ça, ça n'est pas au gout de Google. Surtout qu'aujourd'hui, la plupart des smartphones Android ne sortent pas sous ma dernière version du robot vert. D'autant plus que ceux voulant cette dernière sont obligés d'y mettre le prix pour un téléphone nouvelle génération, ce qui peut en iriter plus d'un quand on sait que la force d'Android est d'être présent quasiment partout.
C'est pour cette raison que Google souhaiterai stopper cette fragmentation, ou la présence de ses anciens OS. C'est alors que si un constructeur souhaite intégrer Android, il devra proposer une version dont la fenêtre d'approbation n'est pas encore fermée, c'est à dire que Google autorise encore la mise sur le marché de quelques version.
Ainsi, toutes les versions jusqu'à Jelly Bean, 4.1 sont fermées depuis le 1er janiver. La fenêtre 4.2 sera fermée à partir du 24 avril 2014, et la 4.3 le 31 juillet 2014. On peut en conclure qu'une fenêtre est fermée 9 mois après la sortie du nouvelle version.
Ceci arriver-t-il à stopper ou ralentir la fragmentation? Telle est la question.
Source : www.fredzone.org/google-obliger-constructeurs-proposer-dernieres-versions-android-029