Android présent dans les voitures de 4 constructeurs automobiles

13/01/2014 15:09

C'est dans un communiqué que Google, Honda, General Motors, Audi, Hyundai et Nvidia annoncent avoir créé l'Open Automobile Alliance. Ce partenariat a pour but d'intégrer Android dans les automobiles.

Pour le moment, il s'agit de développer des fonctionnalités Android de façon à ce que les développeurs d'application puissent intégrer un mode voiture dans leurs applications. L'alliance est en contact avec le NHTSA (National Highways Traffic Safety Administration), ce qui correspond à notre ministère des Transports, afin de s'assurer que les technologies soient suffisamment sûres pour être utilisées dans des automobiles.

Nous devrions voir Android dans nos voitures d'ici fin 2014. Il est donc fort possible que l'OS se fasse dénigrer dans les prochains salons automobiles.

Tous les autres constructeurs automobiles sont invités à rejoindre l'OAA. Cela n'empêche pas Apple de développer lui aussi, son « iOS in the Car » dévoilé en juin 2014, dont les premiers partenariats se sont vu avec General Motors, Audi, Hyundai, BMW, Mercedes-Benz, Toyota et Honda, en particulier autour du mode « Siri Eyes-Free » qui permettra aux conducteurs d'intéragir avec leur iPhone par la voix uniquement.

 

Source : www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/android-automobile-0114.shtml

www.journaldugeek.com/2014/01/06/google-membre-de-lopen-automotive-alliance-pour-mettre-android-dans-les-voitures/